BEAUTY CAMP le magasin de demain
Les « Beauty Camp » : L’idée est de créer des journées d’échanges entre les différents acteurs de la filière: cluster, industriels, professionnels, consommateurs et bien sûr les talents (écoles, universités). En février 2020 a eu lieu un Beauty Camp sur » le magasin cosmétique et l’espace bien être de demain ».
Après des années d’opposition entre e-commerce et distribution physique, les ponts entre ces deux univers se multiplient. Le magasin physique voit son rôle évoluer vers plus de conseils personnalisés, de produits on-demand et d’expériences inspirantes. Il cherche en parallèle à s’affranchir de ses contraintes pour fluidifier l’expérience d’achat et renforcer transparence et traçabilité, ce qui impacte toute la chaîne de valeur : de la production des actifs à la livraison au dernier mètre, des interactions avec les influenceuses et les stars jusqu’au renouveau du « Do it yourself ».
Comment bâtir un commerce inspirant, personnalisé, expérientiel, sans couture, exemplaire, optimisé ? Comment
renforcer la place centrale du lieu de vente, en intégrant une offre de service personnalisée, à haute valeur ajoutée, qui ne peut se faire que via une présence physique, enrichie grâce au digital ? Comment mieux fidéliser ses clients avec des programmes VIP de nouvelle génération, répondant mieux aux attentes des Millennials ?
Autant de questions qui ont trouvé des réponses lors du dernier Beauty Camp dont vous trouverez le compte rendu ci-dessous.
Télécharger ici le compte-rendu