Actualités
Navigateur non supporté

Il semblerait que votre navigateur ne soit pas supporté pour l'affichage de cette page. Veuillez télécharger un des navigateurs suivants en cliquant dessus pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées sur cette page.

BEAUTY CAMP le magasin de demain

Les « Beauty Camp » : L’idée est de créer des journées d’échanges entre les différents acteurs de la filière: cluster, industriels, professionnels, consommateurs et bien sûr les talents (écoles, universités). En février 2020 a eu lieu un Beauty Camp sur  » le magasin cosmétique et l’espace bien être de demain ».

Après des années d’opposition entre e-commerce et distribution physique, les ponts entre ces deux univers se multiplient. Le magasin physique voit son rôle évoluer vers plus de conseils personnalisés, de produits on-demand et d’expériences inspirantes. Il cherche en parallèle à s’affranchir de ses contraintes pour fluidifier l’expérience d’achat et renforcer transparence et traçabilité, ce qui impacte toute la chaîne de valeur : de la production des actifs à la livraison au dernier mètre, des interactions avec les influenceuses et les stars jusqu’au renouveau du « Do it yourself ».

Comment bâtir un commerce inspirant, personnalisé, expérientiel, sans couture, exemplaire, optimisé ? Comment
renforcer la place centrale du lieu de vente, en intégrant une offre de service personnalisée, à haute valeur ajoutée, qui ne peut se faire que via une présence physique, enrichie grâce au digital ? Comment mieux fidéliser ses clients avec des programmes VIP de nouvelle génération, répondant mieux aux attentes des Millennials ?

Autant de questions qui ont trouvé des réponses lors du dernier Beauty Camp dont vous trouverez le compte rendu ci-dessous.

Télécharger ici le compte-rendu