Connexions à l'international
Navigateur non supporté

Il semblerait que votre navigateur ne soit pas supporté pour l'affichage de cette page. Veuillez télécharger un des navigateurs suivants en cliquant dessus pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées sur cette page.

Des événements incontournables pour se développer à l'international

COSMETIC 360

Créé en 2015 par COSMETIC VALLEY, le salon international, COSMETIC est le seul salon à initiative, gouvernance et capitaux français, plébiscité par les professionnels de l’ensemble de la filière parfumerie-cosmétique – groupes, PME, start-up – il fait désormais partie des grands rendez-vous de la  parfumerie-cosmétique mondiale. À l’heure où le digital, la beauté connectée, l’intelligence artificielle ou encore les biotech ouvrent de nouveaux horizons, le parti-pris est clairement affiché : réunir à Paris les meilleurs acteurs de l’innovation mondiale. Une initiative audacieuse qui conforte le leadership d’une industrie française figurant parmi les fleurons de l’économie nationale. VISITER LE SITE INTERNET

La Beauty Tech #Chartres est sponsor gold du salon et anime tous les ans la zone Start-up et son accélérateur éphémère. 30 start-up cosméto-digitales sont au rendez-vous et de nombreux services sont proposés grâce à l’accélérateur implanté sur le salon par la Beauty-Tech Chartres où les jeunes pousses pourront bénéficier d’un accompagnement avec de nombreux experts : INPI, BPI, Cosmetic Angels, cellule d’intelligence économique de la préfecture de Paris, The Place By CCI28, Go CAPITAL, BEAUTY HUB…

VIVATECH

Viva Technology, ou Viva Tech, est un salon consacré à l’innovation technologique et aux startups, créé en 2016. Il se tient annuellement au Paris Expo Porte de Versailles et est organisé par les groupes Les Échos et Publicis. Viva technology permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations. Il est le plus grand salon consacré aux startups de France et se positionne comme l’un des salons les plus important d’Europe voir du monde.

Grâce à un partenariat fort avec la Région Centre-Val de Loire et la Cosmetic Valley, Beauty Tech #Chartres participe annuellement à ce salon et propose des animations à destination des start-up de la beauté et du bien-être.

LES SALONS INTERNATIONAUX DE LA COSMETIC VALLEY

Cosmetic Valley accompagne les TPEs PMEs au grand export par l’organisation du pavillon France sur des salons majeurs tels que China Beauty Expo. Chaque année, plus de 100 PMEs sont accompagnées sur les salons China Beauty Expo (Shanghai), Beauty World Milddle East (Dubaï), Cosmoprof Asia (Hong Kong) et In Cosmetics global (Europe). Enfin, bénéficiant d’un réseau fort à l’échelle européenne et internationale, Cosmetic Valley organise chaque année des missions internationales pour développer l’innovation et le business.

Grâce à son partenariat avec la Cosmetic Valley et de la Région Centre Val de Loire, Beauty Tech #Chartres peut accompagner les start-up de la beauté dans leur développement à l’international et notamment en rendant possible leur présence sur ces grands salons .

LE CES DE LAS VEGAS

Depuis plus de 50 ans, le CES de Las Vegas est en effet le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA). Le CES s’est imposé comme le salon mondial BtoB aujourd’hui incontournable pour toutes les entreprises et startups qui veulent lancer leurs produits, pénétrer le marché américain, rencontrer des distributeurs et investisseurs du monde entier, se faire repérer par les medias  internationaux… Le CES est sectorisé par catégories de produits spécifiques réparties en 3 zones (Tech East, Tech West et Tech South), une zone pouvant correspondre à plusieurs halls. En complément, le salon dispose d’un espace dédié aux startups, l’Eureka Park.

Le partenariat noué avec la French Tech Loire Valley et DEV’UP (Région Centre-Val de Loire) permet à La Beauty Tech #Chartres de proposer des places d’exposition à des start-up sur ce salon de renommé international.