Outils structurants
Navigateur non supporté

Il semblerait que votre navigateur ne soit pas supporté pour l'affichage de cette page. Veuillez télécharger un des navigateurs suivants en cliquant dessus pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées sur cette page.

Un accompagnement en immersion dans la filière pour construire son projet rapidement et efficacement

LA FABRIQUE DE LA BEAUTÉ, LE SEUL INCUBATEUR DÉDIÉ À LA BEAUTÉ

Premier incubateur dédié à la beauté au sein du CM101 Cité de l’innovation à Chartres, La Fabrique de la beauté offre un parcours unique en immersion dans la filière cosmétique aux porteurs de projets et aux start-up .Un accompagnement dédié et de long terme jusqu’au scale-up est mise en oeuvre pour maximiser la réussite de l’aventure entrepreunariale. La continuité de l’accompagnement se relaye avec le Beauty Hub qui est le programme d’accélération sponsorisé par la Cosmetic Valley.

LE BEAUTY HUB, UN ACCÉLÉRATEUR DANS LA COSMÉTIQUE POUR ACCOMPAGNER VOTRE CROISSANCE

Le Beauty Hub est un programme d’accélération soutenu par la Cosmetic Valley et initié par ALBEA, AIRCOS, APTAR,CHANNEL, I3DP, LVMH RECHERCHE, NIPPON SHIKIZAI,STRAND COSMETICS EUROPE, YVES ROCHER. C’est une occasion unique de bénéficier d’une rampe de lancement dans l’univers de la cosmétique. Le site attenant à la Maison internationale de la cosmétique est doté d’une halle technologique et un centre d’expérimentation.

EN SAVOIR PLUS

[EN COURS DE RÉALISATION] BEAUTY LIVING LAB : Organiser efficacement vos tests de produits et services

En partenariat avec le Campus international des métiers de la beauté et du bien être, cet espace permettra à tout porteur de projet ou toute entreprise de la filière de pouvoir tester un nouveau produit ou une innovation au près des consommateurs et de professionnels ou futurs professionnels de la beauté et du bien être afin d’avoir un retour dynamique et direct selon le modèle « lean startup ». Sous forme de groupes de test consommateur, Il peut regrouper différentes populations, tranches d’âge et métiers différents. Ils constituent aussi un espace de rencontre et de création collaborative.

[EN COURS DE RÉALISATION] LABORATOIRE MUTUALISES & HALLE TECHNOLOGIQUE :

 

Conçu pour passer d’une étape à l’autre, le Beauty Fab Lab offre des outils aux entrepreneurs, aux étudiants ou aux porteurs de projets pour passer plus rapidement de la phase de concept à la phase de prototypage, de la phase de prototypage à la phase de mise au point, de la phase de mise au point à celle de déploiement, etc. Couplé avec la halle technologique et le centre d’expérimentation du Beauty Hub, le Beauty Fab Lab permet de formuler et de transformer les concepts en business model.